Fakarava - Toau - Apataki - Rangiroa
Points Forts
Un charter dans les Tuamotu offre une expérience unique d’évasion totale. Loin de la civilisation, cet archipel isolé se distingue par ses vastes plages désertiques, où le silence règne. Avec peu d’habitants et une nature préservée, les atolls sont des joyaux de tranquillité, entourés de lagons turquoises et de plages de sable blanc.
L’éloignement renforce l’impression d’être seul au monde, dans un cadre sauvage où la beauté brute des Tuamotu invite à la contemplation et à la sérénité.
Fakarava
Embarquement à la marina et visite du village. Navigation vers le sud. Mouillage à Hirifa, déjeuner sur la plage, baignade, kayak/paddle, kitesurf... Mouillage à Tetamanu, l’ancien village au sud, plongée dans la passe et balade aux sables rose.
Toau
Après le petit déjeuner départ pour Toau. Environ 2 heures de traversée depuis la passe nord de Fakarava. Mouillage au motu Otohorau, au Sud-Est de l’atoll, baignade balade sur le motu, snorkling… Traversée de 3 heures environ par le large pour atteindre l’anse amyot, rencontre avec Gaston et Valentine, les seuls habitants de l’île, déjeuner local, excursions…
Apataki
Au lever du jour partez pour 3 heures de traversée vers Apataki et visitez son village. Navigation de nuit vers Rangiroa.
Rangiroa
Arrivée à Rangiroa au petit matin, mouillage de Tiputa, plongée, balade à vélo pour visiter le village, snorkling et jardin de corail. Débarquement à l’aéroport.